Élevé en Angleterre et formé au prestigieux Royal College of Art de Londres, Jaimal Odedra est un créateur de renommée internationale dont le parcours s'étend de l'Europe à l'Inde, en passant par l'Afrique et les États-Unis. Son talent polyvalent et sa vision unique l'ont rapidement rendu incontournable dans son domaine, où il a collaboré avec certaines des plus grandes maisons de couture du monde, comme Calvin Klein, Ralph Lauren, Donna Karan et Givenchy. Odedra a également été consultant pour des marques de luxe européennes, telles que Rick Owens à Paris, pour qui il a conçu des accessoires et objets de maison utilisant des matériaux variés tels que le cuir, le bronze, l'argent sterling, l'os, la corne, la terre cuite, l'aluminium et le bois.
Artiste aux multiples talents, Odedra a travaillé comme directeur artistique et costumier pour quatre grandes productions de Bollywood et s'est occupé de l'image de marque complète, du concept à la production, d'une nouvelle ligne d'accessoires en cuir à Berlin, Horizn-Studios. Plus récemment, il a créé une collection d'accessoires de bureau pour la boutique du musée Yves Saint Laurent à Marrakech. En parallèle, il poursuit sa collaboration avec Rick Owens, avec qui il développe des objets et accessoires pour la maison.
Actuellement à la Galerie Patrick fourtin, Odedra explore les possibilités créatives du bronze en utilisant les méthodes traditionnelles de coulée au sable. Il a relancé l'une des rares fonderies traditionnelles du Maroc, redonnant vie à ces techniques anciennes pour produire des pièces uniques telles que des bijoux, des centres de table, des couverts et des objets décoratifs. Travaillant dans un petit atelier artisanal au Maroc, il façonne des formes organiques et fluides, tout en collaborant avec des artisans locaux pour des créations aux teintes subtiles et inspirées par la nature, notamment les bambous des célèbres jardins Majorelle de Marrakech.